Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
A l’occasion de mon départ de Bruxelles, je souhaiterais faire un don à l’UNICEF, chargée de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement. En Belgique, plus particulièrement, leur mission consiste à mobiliser des ressources financières destinées aux programmes que développe l’UNICEF dans 156 pays, sensibiliser le grand public à la situation des enfants dans le monde et mener une action de plaidoyer en faveur des droits de l’enfant auprès des écoles, des décideurs politiques et du monde des entreprises. Elle intervient également en cas d’urgence, en coordination avec les organismes des Nations unies, les principales organisations humanitaires, et les gouvernements nationaux.
Quel est votre objectif ?
Mon objectif spécifique serait d’aider les enfants les plus vulnérables, notamment victimes de la guerre, de catastrophes naturelles, de la pauvreté extrême et de toute forme de violence ou d’exploitation dans les Pays les plus démunis.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
J’aimerais bien continuer à soutenir le travail du Bureau du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour les enfants dans les conflits armés et contribuer à des projets au Yemen.
![]()