En poursuivant votre navigation sur https://action.unicef.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Garnier soutient l'UNICEF dans son action auprès des enfants en situation d'urgence humanitaire


Un enfant sur quatre dans le monde vit dans une région en situation de crise humanitaire, qu’il s’agisse de catastrophe naturelle, de conflit ou d’épidémie. Ces situations difficiles et complexes mettent en danger des enfants déjà vulnérables, vivant dans la pauvreté, souvent sous-alimentés, déscolarisés ou exposés à la violence ou à l’exploitation.

Convaincue que l’action de l’UNICEF en faveur des enfants les plus fragiles leur offre les outils dont ils ont besoin pour surmonter les traumatismes et s’ouvrir à nouveau aux autres, la marque Garnier a décidé de s’engager aux  côtés de l’UNICEF.

Les fonds reçus à travers ce partenariat soutiendront les programmes humanitaires de l’UNICEF, indispensables à la protection des enfants les plus vulnérables et au respect de leurs droits.

La contribution de Garnier permettra, par exemple, d’installer des Espaces Amis des Enfants, des cocons qui jouent un rôle fondamental lorsqu’il s’agit de donner aux enfants un sentiment de normalité en dépit des situations auxquelles ils doivent faire face. Ces espaces deviennent un lieu de rencontre où les enfants seuls peuvent retrouver leur famille, s’ouvrir de nouveau aux autres, s’amuser et redevenir des enfants, tout en étant protégés des violences.

Le soutien de Garnier permettra, par exemple, à l’UNICEF de distribuer jusqu’’à 5 600 kits contenant des fournitures d’urgence qui peuvent bénéficier à près de 300 000 enfants.

Découvrez ci-dessous la page de collecte dédiée aux employés de l'Oréal Belgique !

 

0%

0 €

Objectif 2 000 €

Partager cet événement