En poursuivant votre navigation sur https://action.unicef.be vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Eurofins et l'UNICEF ensemble pour une éducation de qualité pour les filles en Indonésie

 

Depuis plusieurs années, Eurofins soutient les programmes de l'UNICEF en faveur des enfants.

 

Grâce au soutien précieux d'Eurofins, des progrès remarquables ont pu être réalisés pour les enfants vulnérables dans le monde entier ces dernières années.

Les résultats obtenus dans la lutte contre la malnutrition dans le monde et dans la lutte contre la mortalité infantile en République démocratique du Congo, ont encouragé Eurofins à aller encore plus loin. Fin 2021, Eurofins a décidé de contribuer activement à l'accès à une éducation de qualité pour les filles en Indonésie.

Nos employés peuvent également contribuer à l'impact positif de notre partenariat. Via diverses actions (sportives), nous pouvons tous apporter notre soutien, car ensemble nous sommes plus forts.

L'Indonésie est confrontée à des défis disproportionnés en matière d'éducation, ce qui fait que les jeunes - et surtout les filles - manquent de connaissances et de compétences.

Pour préparer les filles au marché du travail et les aider à réaliser pleinement leur potentiel, il est de la plus haute importance de leur donner les compétences et les connaissances nécessaires qui sont essentielles dans la société d'aujourd'hui. En les formant aux mathématiques, aux sciences, à l'ingénierie et aux technologies (ce que l'on appelle les compétences STEM), on les renforce pour qu'ils trouvent leur place sur le marché du travail.

Grâce à des ateliers et des séances d'information, les filles acquièrent les compétences nécessaires qui sont cruciales dans le monde numérique et innovant d'aujourd'hui. Les connaissances théoriques qui leur sont enseignées peuvent ensuite être mises en pratique grâce à des stages dans des entreprises. Cela leur donne non seulement une base solide pour entrer sur le marché du travail, mais leur permet aussi d'identifier et de résoudre des problèmes dans leur propre environnement.

Grâce au soutien d'Eurofins, nous pouvons poursuivre l'éducation et l'autonomisation de ces filles et leur donner une chance à un meilleur avenir.

43%

580 €

Objectif 1 320 €

Partager cet événement