En poursuivant votre navigation sur https://action.unicef.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

UNICEF et Eurofins 

Ensemble dans la lutte contre les maladies de l’enfance

Depuis de nombreuses années, l’UNICEF et Eurofins travaillent main dans la main pour construire un meilleur avenir pour chaque enfant. Le soutien financier qu’a apporté Eurofins à l’UNICEF dans le domaine de la nutrition a permis de beaux progrès ces dernières années.

Ces réalisations obtenues dans la lutte contre la malnutrition ont poussé Eurofins à aller encore plus loin. Fin 2020, Eurofins a décidé de prolonger notre partenariat, en soutenant désormais l’UNICEF dans la lutte contre les principales maladies tueuses de l’enfant en République démocratique du Congo.

Les principales maladies mortelles qui touchent les enfants en RDC sont la pneumonie et la diarrhée : des maladies courantes et entièrement évitables. Afin d’assurer une meilleure prise en charge de ces maladies de l’enfance, l’UNICEF distribue des kits familiaux aux enfants, aux femmes enceintes et aux familles congolaises. Dans ces kits se trouvent des médicaments qui permettent de traiter la fièvre, la diarrhée et la pneumonie. Les kits distribués aux femmes enceintes leur permettent d’accoucher dans de bonnes conditions. Garantir la survie et le développement des enfants congolais passe également par le renforcement des capacités et la formation des agents de santé de l’UNICEF.

Chaque enfant a le droit à la survie. La clef du succès : l’effort collectif.

La contribution financière d’Eurofins permet à l’UNICEF de soulager les enfants et les femmes enceintes en RDC.

Nos employés peuvent contribuer au succès de notre partenariat. En nous mobilisant à travers différentes actions au profit de l'UNICEF, nous pouvons faire un effort supplémentaire pour assurer une meilleure prise en charge des maladies de l’enfance en RDC.

Ensemble, nous pouvons veiller à ce que les enfants congolais soient en bonne santé pour survivre, se développer et atteindre leur plein potentiel.

 

6%

30 €

Objectif 500 €

Partager cet événement